Vendredi 27 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Angers et Cholet : attention aux perturbations de circulation ce mercredi après-midi !

Les agriculteurs de Maine et Loire se mobilisent ce mercredi 21 février et viendront perturber la circulation dans les villes d'Angers et de Cholet.

IMG


A la veille de l'ouverture du salon de l'agriculture à Paris et dans le cadre de l'action régionale « Les mercredis des négociations commerciales », la FDSEA (Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles) et les Jeunes Agriculteurs appellent, comme partout en France,à la mobilisation ce mercredi 21 février. En cause nottamment, l'accord de libre-échange avec les Pays d'Amérique latine (Brésil, Argentine), gros producteurs de viande. Un parcours sera mis en place dans les centres-villes d'Angers et de Cholet. La raison de cette mobilisation ? Selon le communiqué de la FDSEA, « l'objectif est de faire prendre conscience aux grandes surfaces que la situation ne peut plus durer et que les négociations commerciales en cours doivent permettre de redonner du prix aux produits agricoles. Les tracteurs vont circuler dans les rues d'Angers et de Cholet, des visites de magasins vont être organisées. »

2 commentaires :


Commentaire de Superdeg

21/02/2018 13:55:46

Pour résoudre tous les problèmes agricoles c'est de rembourser les dettes des agriculteurs en échange de leur exploitation et leur louer gratuitement leur terre en contre partie et les garder comme salarié à deux fois le smic pour exploiter leur ancienne terre en leur donnant le nécessaire pour l'exploitation, et le nouveau propriétaire se débrouille pour la vente du fruit de leur travail et tous les agriculteurs seraient d'accord



Commentaire de Nostromo

21/02/2018 16:55:43

Une solution c'est d'acheter de la production française ... mais certifiée sans pesticide, OGM et d'autres saloperies du genre. Par contre quand j'écoute les agriculteurs vanter les mérites du glyphosate, j'ai un doute ! Poison français local ou poison étranger ... autant aller au moins cher. Bizarre que même avec le transport les produits étrangers d'Amérique du Sud soient moins chers mais les salaires sont moins élevés là bas, sachant qu'un exploitant est rémunéré entre 500 et 900 € (annoncé).
Des grandes surfaces jouent sur la production locale et de qualité ... et ça marche. Ensuite à e



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ