Les agriculteurs de Maine et Loire se mobilisent ce mercredi 21 février et viendront perturber la circulation dans les villes d'Angers et de Cholet.
Pour résoudre tous les problèmes agricoles c'est de rembourser les dettes des agriculteurs en échange de leur exploitation et leur louer gratuitement leur terre en contre partie et les garder comme salarié à deux fois le smic pour exploiter leur ancienne terre en leur donnant le nécessaire pour l'exploitation, et le nouveau propriétaire se débrouille pour la vente du fruit de leur travail et tous les agriculteurs seraient d'accord
Une solution c'est d'acheter de la production française ... mais certifiée sans pesticide, OGM et d'autres saloperies du genre. Par contre quand j'écoute les agriculteurs vanter les mérites du glyphosate, j'ai un doute ! Poison français local ou poison étranger ... autant aller au moins cher. Bizarre que même avec le transport les produits étrangers d'Amérique du Sud soient moins chers mais les salaires sont moins élevés là bas, sachant qu'un exploitant est rémunéré entre 500 et 900 € (annoncé).
Des grandes surfaces jouent sur la production locale et de qualité ... et ça marche. Ensuite à e