Lundi 23 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Montreuil-Bellay. Les Services Civiques de la MFR formés au secourisme

La MFR "La Rousselière" de Montreuil Bellay accueille 8 jeunes en mission Service Civique dans le cadre de l'accompagnement des élèves en veillées pour organiser les activités sportives, culturelles.

IMG

Les volontaires fiers de leur réussite au PSC1


Dans le cadre de leur mission à la Maison Familiale Rurale « La Rousselière » en tant qu'animateurs surveillants auprès des élèves internes, les services civiques ont réalisé une journée de formation pour passer leur PSC1 (PRÉVENTION ET SECOURS CIVIQUES DE NIVEAU 1). Les animateurs en contact permanent avec les jeunes doivent pouvoir porter assistance aux jeunes en cas de difficultés.
En effet, cette formation initiée par les pompiers de Saumur permet d'acquérir les connaissances essentielles pour secourir un blessé ; Être capable d'intervenir efficacement dans une situation d'urgence ; Savoir passer une alerte correcte ; Savoir préserver l'intégrité physique d'une victime avant sa prise en charge par les services de secours.
Tous les jeunes engagés dans le dispositif du service civique ont obtenu avec brio ce certificat.

A noter : Pour la rentrée de septembre 2018, 8 jeunes seront engagés en mission service civique, avis aux amateurs… Plus d'infos : http://www.service-civique.gouv.fr/

1 commentaire :


Commentaire de saumuroise

18/02/2018 10:16:20

Bravo aux MFR pour ce travail d'orientation de nos enfants et d'integration des jeunes diplomés dans cette demarche de service civique.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ