Vendredi 27 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

3 mars : Dana Ciocarlie en concert au conservatoire Tyndo de Thouars

La pianiste Dana Ciocarlie poursuit son aventure au cœur de l'œuvre de Schumann et revient pour la troisième fois dans le Thouarsais, pour nous faire découvrir un récital de piano "Tout Schumann" le samedi 3 mars à Thouars.

IMG

(Crédit photo : Bernard Martinez)


Formée aux meilleures sources de l'école roumaine comme Dinu Lipatti, Clara Haskil et Radu Lupu, la pianiste et pédagogue Dana Ciocarlie possède un vaste répertoire de Bach aux compositeurs d'aujourd'hui dont certains lui ont dédié des œuvres. Lauréate de plusieurs prix internationaux, sa rencontre avec Christian Zacharias a été déterminante en particulier pour approfondir l'œuvre de Schubert.
En 2017, c'est à son compositeur de cœur, Schumann, qu'elle se consacre particulièrement, tout d'abord avec une intégrale pour piano publiée par le label La Dolce Volta / Harmonia Mundi, coffret de 13 CD largement primé par la critique. Puis avec ce concert « Tout Schumann », que Dana Ciocarlie nous fait l'honneur de découvrir.
Une délicieuse invitation à plonger corps et âme dans l'œuvre poétique et virtuose de l'un des grands maîtres du romantisme.

Infos pratiques : Samedi 3 mars à 20h30 au conservatoire Tyndo de Thouars - Plein tarif : 12 € - Demi-tarif et gratuité sous conditions - Réservation et informations au 05 49 66 41 64 ou conservatoire@thouars-communaute.fr

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ