Lundi 23 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

D'importantes difficultés de circulation à prévoir le samedi 17 février après-midi à Angers

La Fédération Française de Motards en Colère, organise le samedi 17 février 2018 une manifestation contre le projet de limitation des routes départementales à 80km/h. Des perturbations sont à prévoir dans l'agglomération angevine.

IMG


Un rassemblement de motards, qui pourraient être rejoints par des automobilistes contestant cette mesure, partira à 14h de la zone du Landreau à Beaucouzé pour un parcours dans et autour d'Angers, jalonné de plusieurs points d'arrêt, qui devrait prendre fin à 19h zone du Landreau.

Détail du parcours :
- Départ 14h de la zone du Landreau, Beaucouzé
- Direction Angers centre via la rocade, les voies sur berges au pied du château, sortie Centre Commercial Saint Serge.
- Arrêt prévisible de 20 minutes sur le rond point au-dessus de la rocade.
- Direction Paris via la rocade puis l'autoroute A11, sortie A87 direction Cholet. Sortie "Angers centre" au niveau de géant Espace Anjou pour rejoindre l'avenue Montaigne.
- Arrêt prévisible de 20 minutes au niveau du radar automatique de l'avenue Montaigne.
- Direction centre ville via le jardin des plantes et le boulevard Foch.
Arrêt possible devant la mairie.
- Retour aux voies sur berges par le boulevard du Roi René pour rejoindre la zone du Landreau à Beaucouzé

L'itinéraire envisagé risque de générer d'importantes difficultés de circulation un samedi après midi dans l'agglomération angevine, lors du premier week-end des vacances scolaires. La prévision d'arrêts longs sur des axes de fort trafic peut entraîner de sévères congestions de la circulation, engendrant une augmentation du risque routier. Il est conseillé autant que possible d'éviter de circuler aux abords de l'itinéraire envisagé aux heures annoncées.
Les gestionnaires des différents réseaux routiers (Conseil départemental, ville d'Angers, Cofiroute et ASF) ont été invités à prendre toutes les mesures utiles d'information et de gestion du trafic sur leurs axes, pour garantir au mieux la sécurité des usagers.
Les transports en commun sont susceptibles d'être impactés durant la durée de la manifestation.

Les usagers de la route peuvent s'informer des conditions de circulation : https://www.irigo.fr/

7 commentaires :


Commentaire de sablons 49

16/02/2018 17:49:11

En voila une bonne initiative !
se serait bien que les automobilistes arrivent à se fédérer pour en faire autant...



Commentaire de barnabe

16/02/2018 18:23:06

Il serait intéressant de connaître l'avis de Mme St Paul à ce sujet .



Commentaire de Oscar+

16/02/2018 19:06:22

Allez les automobilistes !
Rejoignons les motards !!!
il n’y a que l’union qui pourra faire fléchir ce gouvernement qui se croit tout permis débat une opposition qui n’existe pas et des syndicats qui ne pense qu’à conserver leur petit pouvoir !!!
Move your body !



Commentaire de bip bip

16/02/2018 19:15:08

Parce qu'il y a des motards qui roulent à 90??? Je n'ai jamais eu l'occas d'en suivre sur les routes où la vitesse est limitée à 90km minimum et encore moins l'occas d'en doubler avec ma titine lol.



Commentaire de Jaouen

16/02/2018 21:11:12

Ne nous trompons pas de combat, nous sommes des usagers de la route (à 2 ou 4 roues) qui nous faisons de plus en plus raquetter par un gouvernement sans scrupules. On accepte, dociles comme des moutons ou on se rassemble, tous utilisateurs ensemble, pour être plus forts. C'est un choix. En tout cas, merci aux initiateurs de cette manifestation.



Commentaire de LOL

17/02/2018 08:05:34

Parce que vous avez déjà vu des motards respecter le code de la route en roulant seulement à 90 km/h...la blague il devront se contenter maintenant du 140 km/h mini.



Commentaire de VACHES A LAIT

17/02/2018 21:59:56

Si ont étaient tous solidaires , cette opposition aux 80km/h devrait etre aux oubliettes dans peu de temps , mais pour ça il faut un maximum d'usagers manifestant ce refus ,d'accord avec Jaouen nous sommes TOUS concernés .



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ