Vendredi 27 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du week-end : L'hiver est fini, sortez de vos terriers !

Quelles belles prévisions... Déjà, quand on voit les cartes (ci-dessous), le jaune nous saute aux yeux ! Et si l'on cumule toutes les températures de la carte, il devrait faire 46°C. Je crois donc que l'hiver est définitivement derrière nous. D'aucuns disent qu'il ne serait même jamais arrivé ! C'est vrai qu'à part une semaine de froid (et encore), la saison hivernale ressemblait davantage à de l'automne périmé. Enfin bon, on aura au moins eu de la neige. Le plus gros épisode depuis l'hiver 2012 ! C'est déjà ça...

IMG


Samedi, les éclaircies devraient s'imposer en début de journée... avant que le risque de quelques gouttes ne vienne calmer tout ça en fin de matinée. Au réveil, la température devrait avoisiner les 4°C, avec de bonnes rafales du nord à 45 km/h.
Dans l'après-midi, La Chaîne Mytho annonce le retour du beau temps, malgré quelques passages nuageux. Au meilleur de la journée, le mercure devrait grimper jusqu'à 11°C, tandis que les rafales du nord baisseront à 40 km/h.
Dans la soirée, le ciel redeviendra variable avec des nuages, mais aussi de larges éclaircies. En fin de journée : 8° et rafales d'ouest à 25 km/h.

Dimanche matin, le ciel sera beaucoup plus couvert que la veille. Nous nous réveillerons avec environ 2°C au niveau du thermomètre, mais très peu de vent (du nord-ouest à 5 km/h).
Dans l'après-midi, au tour des éclaircies de refaire leur apparition, mais attention au risque de quelques gouttes au fil des heures. Notons aussi qu'il devrait faire doux avec 12°C au meilleur de la journée... et seulement de petites rafales d'ouest à 10 km/h.
Enfin, dans la soirée, le ciel devrait varier de très nuageux à couvert. Nous devrions terminer le week-end avec 9°C du côté de la température et des rafales d'ouest plus présentes, aux environs de 25 km/h.
Je vous souhaite un très bon week-end mes Kiosqueurs(es) ! À lundi... Et si vous ne savez pas quoi faire, regardez dont dans l'agenda !

Lundi sur la Ville de Saumur, les températures minimales seront plutôt douces pour la saison. Ciel très nuageux à couvert. Crachins persistants le matin, possibilité de quelques gouttes l'après-midi. Vent modéré. La fiabilité de la situation est faible, parce qu'un doute subsiste sur l'évolution de l'anticyclone. Puis, concernant la nuit de lundi à mardi, passages nuageux parfois denses. Pas de précipitations. Vent faible.



Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ