Vendredi 27 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Les 2 aiglons Saumurois prennent leur envol direction le 4L Trophy

Alexis Bureau et Hubert Marlin ont pris le départ de la 21e édition du fameux rallye humanitaire marocain “4L Trophy” qui a eu lieu ce jeudi 15 février 2018, à Biarritz. La Ville de Saumur a tenu à les soutenir dans leur aventure.

IMG


Mardi, le duo est parti d'Angers au volant de son bolide jaune pour rejoindre le village-départ, Biarritz, où plus de 2 700 participants venus de toute l'Europe et même du Canada étaient, comme eux, au rendez-vous. Il s'agit en effet de la 21e édition de ce raid étudiant, dont le succès ne se dément pas. L'objectif de la course semble simple, parcourir plus de 6 000 km à travers la France,swiss replica watches l'Espagne et le désert marocain, à bord d'une Renault 4L.

Soutien financier de leurs sponsors et partenaires

Le départ du rallye, pour Alexis Bureau et Hubert Marlin correspond à la réalisation d'un projet de longue date puisqu'ils ont préparé pendant des mois ce défi. “C'était notre dernière chance de participer à ce challenge réservé aux étudiants dont nous ne ferons plus parti l'année prochaine ! “. C'est avec les encouragements de leurs proches et le soutien financier de leurs sponsors et partenaires, notamment la Ville de Saumur, qu'ils ont pu concrétiser leur projet.

Une expérience forte, humaine et solidaire

Alexis et Hubert profiteront de leur périple pour acheminer des fournitures scolaires et sportives aux enfants du Maroc. Tous les fonds qu'ils ont pu récolter lors de leurs rendez-vous promotionnels (vente de confiture maison, de crêpe…) seront reversés à l'association “Les enfants du désert” et permettront le financement de la construction d'une école. Le Maire de Saumur, Jackie Goulet, a rencontré Alexis et Hubert avant leur départ et leur a livré son conseil : ” Il ne faut rien lâcher et toujours y croire !” Et il a ajouté : “C'est ce que j'ai retenu de l'aventure de mon fils qui a participé à ce Rallye il y a quelques années ” et leur souhaiter bon courage.

Infos pratiques : Vous aussi suivez les péripéties de Alexis et Hubert sur Facebook.

2 commentaires :


Commentaire de Fabien

18/02/2018 14:16:40

En tant que voisin, j’au Vécu d’un œil curieux l’évolution de la voiture 🚗 et des hommes...ils méritent cette très belle aventure et des encouragements sans limite...la mécanique et les hommes sont en symbiose...vous allez vivre une aventure extraordinaire....Profitez en au maximum et enrichissez vous des différences......bon courage et bonne chance...je vous suis avec attention sur FB...😜😁👌😀👍🥂



Commentaire de Stéphane

18/02/2018 20:05:52

En jaune canari excellent. Bon courage pour la gagne et le plaisir.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ