Un projet de « marches exploratoires de femmes » est en expérimentation
sur Saumur et plus précisément sur les quartiers du Chemin Vert et des
Hauts Quartiers. Une réunion d'information aura lieu le mardi 20 février.
Durant quelques mois, un groupe de femmes constitue d'habitantes et/ou de personnes impliquées dans la vie de la cite dressera un diagnostic précis des quartiers : une rue trop sombre, des stationnements gênants... Des nuisances constatées au quotidien qui nuisent à la qualité de vie.
Marches exploratoires des femmes, qu'est ce que c'est ?
Nées au Canada dans les années 90, les marches exploratoires de femmes sont des diagnostics de l'environnement urbain réalises par des groupes d'habitantes. Leurs objectifs : accompagner les femmes à devenir de véritables actrices de la citoyenneté locale et à se réapproprier l'espace public, valoriser la place des femmes dans la cite et renforcer le lien social au sein du quartier. En France, une expérimentation existe dans quelques villes depuis 2014. Depuis 2017, Saumur fait partie des dix villes retenues, avec notamment le Havre, Saint-Etienne et Gennevilliers.
Un 1er rendez-vous le 20 février à Saumur
Frédérique, habitante et ambassadrice du projet, accompagnée par Elodie et Delphine, convient toutes les femmes intéressées, sans restriction d'age, à une réunion d'information le mardi 20 février.
Infos pratiques : Mardi 20 février à 10h au centre Jacques Percereau (Chemin Vert) à Saumur - Renseignements : Centre Jacques Percereau : 02 41 53 51 51 - centre.percereau@ville-saumur.fr
Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !
Ajoutez un commentaire à cet article :
Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.