Avocat à Bastia (Haute-Corse), Jean-Guy Talamoni (57 ans) se bat bec et ongles pour l'indépendance de la super-région Corse. Avec son compère Gilles Simeoni, plus pondéré, ils prennent ce mardi 2 janvier 2018 leurs fonctions pour l'installation officielle d'une nouvelle Collectivité Territoriale Unique (CTU), votée au mois de décembre dernier. S'il a fait de l'indépendantisme corse son cheval de bataille, Jean-Guy Talamoni n'est pourtant pas né sur l'Île de Beauté, mais à Saumur, le 6 mai 1960...
Donc il n'est pas Corse....Non il a la double "régionalité"!
au moins lui il en a dans le pantalon, contrairement à ceux qui dirigent la région France,région inféodée à la bureaucratie et à la technocratie "soviétisée" de Bruxelles, que j'appellerais communément: les godillots de l'Europe , qui ne font rien pour la faire évoluer.
Bonne année à tous et à toutes, ainsi qu'à la rédaction qui nous permet d'échanger nos commentaires ,en accord, en désaccord,
peu importe;l'essentiel n'est il pas de participer et de permettre à chacun de s'exprimer avec droit de réponse (même si certains vieux grincheux voudraient s'il en avaient le pouvoir, nous faire t
Une simple remarque : il serait bon que chacun s\'exprime en ne masquant pas son identité par un quelconque pseudo.
M Independance. Avec largent de la france et de l europe
Je vois pas trop en quoi poser des bombes, tirer sur des gens ou encore faire l'apologie du racisme tout ça en se cachant derrière une cagoule est " en avoir dans le pantalon". Pour moi c'est un lâche. Si la Corse pouvait et voulait être indépendante cela serait fait depuis très longtemps.
Un corse né à Saumur : No body is perfet !
Bonne année à tous
Parce que PANTAIS c est pas un pseudo , m..... alors
vive 2018 !!! çà part fort!!! y en a qui dégaine déjà plus vite que leur ombre !!!
on va encore prendre son pied !!!
mais mon cher macari, soit patient ,cela va se faire un jour ou l'autre
"Talamoni ne condamne pas les revendications violentes." Revendication ne doit pas être synonyme de violence. On en a marre de la violence, on n'en veut plus!
Si cela donne des Couilles a certain saumurois ,alors peut etre une bonne info.
Liberation d Yvan Colonna Tout au moins bracelet electronique
Le nationalisme n’apporte jamais rien de bon. Se renfermer sur soi-même et rejeter l’autre n’est pas de bon augure. Et puis comment vivre ? Si l’indépendance est accordée, il y aura le départ de la police et de la gendarmerie, fin de la sécurité sociale, des retraites et du chômage pour les corses indépendants. Alors comment vont faire ces braves gens ?
donner leurs l independance mais sans subvention.On est grand ou non.On s assume ou non.
le probleme de la corse, ce sont ses dirigeants,
les corses eux memes, les vrais, ne revent que de paix et de calme, ils ont la chance de vivre sur une ile paradisiaque et les indépendantistes ne revent que de pouvoir personnel, aux frais bien sur d'un etat qu'ils éreintent chaque jour un peu plus. dans quelques temps, du fait de ces hommes avides de pouvoir et de leurs exces, le tourisme, seul vraie richesse de cette région, finira par couler. et cette ile avec. triste.
Vous en faites pas pour eux..les pizzus iront toujours en vacances dans lile de beaute...et puis dans le siilages de la californie ils peuvent legaliser le canabis et la c est le boum commerciale...
Il faudrait peut être proposer à Jean Guy Talamonnaie un jumelage?
"Jean Guy Talamonnaie" C'est une erreur ou vous avez vraiment voulu dire -- t'as la monnaie-- ?
De la maternelle au lycée dans la même ville, puis fac à Aix/Marseille ça ouvre l'esprit...
Et pour une demande de mutation fonction publique en Corse on nous a demandé si on était Corses. On ne nous avait jamais posé cette question pour les autres mutations. Y-a-t-il une jurisprudence particulière là-bas ?