Dimance 22 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Le Parisien s'inquiète du sort de l'éléphante Maya actuellement à Saumur

Une éléphante de 49 ans, se trouve en ce moment à Saumur avec son cirque de la Piste d'or, Son état inquiète l'association de défense des animaux OneVoice et le PDG de vente privée a affiché sa photo sur sa vitrine. Il souhaiterait qu'elle rejoigne un sanctuaire.

IMG


Les cirques font à nouveau l'objet de critiques concernant la maltraitance d'animaux. Dans le Parisien, Jacques-Antoine Granjon PDG de Vente privée, souhaiterait que l'animal de 5 t sorte de son petit enclos pour l'envoyer à l'Elephant Haven, en cours de construction dans le Limousin : « Très malade, elle est encore forcée de vivre sur les routes, dans un camion, et de participer aux spectacles de cirque. Des projets de sanctuaires existent pour accueillir les animaux ». Pour le patron du cirque, Maya fait partie de la famille : « Comment peut-on nous accuser de maltraitance, s'étrangle Ralph Falck, le patron du cirque. Maya dressée par mon grand-père avait 15 ans quand je suis né, elle fait partie de ma famille ! Par ailleurs, des vétérinaires passent contrôler nos animaux quinze à vingt fois par an, ils n'ont rien trouvé à redire. »

lire l'article du Parisien ici

9 commentaires :


Commentaire de olivier

24/11/2017 15:18:04

Jimagine la taille de la fleur qu'elle va butiner cette jolie maya.



Commentaire de Mimi

24/11/2017 15:34:08

Il est quand même fou que l'on puisse se servir d'animaux comme gagne pain. Même si il est certains que cet éléphant n'est pas maltraité, sa place n'est absolument pas à amuser la galerie !!!! Mais bon l'homme est de plus en plus égoïste !!! Bon spectacle à vous !!!



Commentaire de Vanille

24/11/2017 18:36:03

Quand donc la france rejoindra t elle le peloton des pays ayant i terdit les animaux sauvages ds les cirques?ces animaux passent leur vie en prison, avec en prime le "dressage"pour le pretendu bonheurde nos enfants N a t on pas d autres visions des animaux a leur offrir?quel scandale Un peu de courage mo sieur goulet et prenez un arrete interdiant ces sinistres exhibitions Degoutee....



Commentaire de Marre

24/11/2017 19:14:53

Foutez-nous la paix . Plus de cirque, plus de viande, plus de croix...plus quoi encore. J'en ai assez de tous ces donneurs de leçon et je suis poli.



Commentaire de Maya

24/11/2017 19:16:14

Même si tu fais partie de la \\\"famille\\\" du cirque, va te reposer Maya, tu as le droit à ta maison de retraite !



Commentaire de L'artisan

24/11/2017 19:17:27

49 ans c'est la fin de la vie pour un éléphant d’Asie en captivité, il serait bien de la laisser finir ses derniers jours dans un sanctuaire.



Commentaire de nali

24/11/2017 21:42:59

olivier, mimi, vanille, marre, maya, artisan. suis ok que fiche le monde à maltraiter ces animaux ?. le cirque pourquoi s'il y a maltraitance ? le zoo ? et la SPA que dit elle ? si elle est capable de parler...



Commentaire de tony

24/11/2017 22:56:44

bonjour à vous tous, seulement vous dire que la photo ne correspond pas du tout à Maya , aucun éléphant n'est présent au cirque la Piste d'Or, les animaux présents sont très bien entretenus , encore une association qui cherche à se faire mousser, je leur propose d'aller se rendre compte par eux-mêmes et par vous-mêmes, aucun éléphant n'est présent sur Saumur , de plus un spectacle formidable pendant deux heures , et Maya est déjà à la retraite depuis des années, je connais très bien la famille Falk et je peux confirmer que cette f



Commentaire de Anne

25/11/2017 14:24:34

Vive la France, pays des libertés, vive le respect de chacun et Vive le Cirque!!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ