Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Le saumurois Thibaut Nardin devenu le plus jeune pilote privé de France !

Le lundi 27 avril 2015, le jour de son 15e anniversaire, Thibaut Nardin était devenu, malgré une météo capricieuse, le plus jeune pilote de France ! (notre article du 28/04/2015). Deux après, à 17 ans, ce même 27 avril, il est devenu le plus jeune pilote privé de France !

IMG


Légende photo : Thibault Nardin avec l'inspectrice de la DGAC Lauréline HENKENS ce 27 avril vers 12h30 au retour de son vol examen de 2h30...


Incroyable mais vrai : le jeune saumurois Thibault Nardin, né le 27 avril 2000, après être devenu en 2015 le plus jeune pilote de France (relire notre article) est devenu ce jeudi 27 avril 2017, le plus juene pilote d'avion privé de France le jour de ses 17 ans, en décrochant sa licence PPL (Private Pilot Licence).
"Elle lui permettra de voler n'importe où dans le monde et avec emport de passagers. Un événement très important pour lui et pour toute notre famille ! Depuis tout petit, nous l'emmenions déjà assister à de nombreux meetings", explique pas peu fière sa mère Clotilde Nardin.
Cette licence permet d'emporter des passagers (à condition d'avoir effectué 3 atterrissages et 3 décollages dans les 3 derniers mois), mais n'autorise pas le transport commercial rémunéré. Elle est une première étape obligée vers les licences plus évoluées que sont la licence commerciale (CPL) et la licence de pilote de ligne (ATPL). Bref, un bel avenir s'ouvre devant lui !

2 commentaires :


Commentaire de Cmoi

29/04/2017 08:03:16

Bravo Thibaut Mais reste prudent le temps peut être parfois capricieux



Commentaire de MICKAEL

09/10/2021 18:46:47

Bonjour, J'ai connu cet épisode de réussite avec mon fils Thibaut aujourd'hui âgé de 32 ans. Il a obtenu ses diplômes de pilote de ligne à l'âge de 22 ans et est pilote chez Vistajet sur Challenger 605. Lui aussi a été lâché le jour de ses 15 ans et a obtenu son PPL le jour de ses 17 ans. C'était un défi à relever. J'espère que votre fils aura la même réussite en carrière pro. Pour info, Thibaut est parti au Canada et aux Etats Unis pour piloter en université puis s'est inscrit à l'ESMA montpellier pour son ATPL. Bonne chance à votre fils mais il faut vraiment en vouloir pour réussir.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ