Lundi 16 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Stage de boxe anglaise à la MJC de Saumur les 8, 9 et 10 février

Après 31 ans de pratique (dont 12 comme entraîneur en région parisienne), le néo-saumurois Alain Groseil propose un stage d'initiation à la boxe anglaise à la MJC de Saumur, les 8, 9 et 10 février. Il reste encore des places ! Rencontre avec un passionné.

IMG


Comment pourriez-vous nous présenter la boxe anglaise ?

Alain Groseil : "La boxe anglaise est l'une des premières boxes. Sa spécificité est de ne se faire qu'aux poings, et uniquement au-dessus de la ceinture. A bien des égards, ce sport se rapproche de l'escrime : il y a des enchaînements, des parades, des blocages, des esquives et remises. Comme dans l'escrime, l'affrontement implique d'abord un grand respect de l'adversaire."

Quel intérêt portez-vous à ce sport ?

Alain Groseil : "A mes yeux, le grand intérêt de cette discipline est de faire travailler toutes les parties du corps : pieds, cuisses, abdominaux, bras, épaules, et bien sûr le cerveau ! En effet, avant même de cogner comme un sourd, il importe de comprendre le jeu de l'autre et la meilleure manière de se tirer du combat. Dans un combat, il faut apprendre à se débrouiller tout seul, prendre ses dispositions, se poser les bonnes questions pour s'en sortir. Ce sont autant de réflexes qui sont utiles dans la vie de tous les jours !"

Que se passera-t-il dans le stage que vous proposez à la MJC ?

Alain Groseil : "Le stage d'initiation permettra de travailler les techniques, et l'assaut (qu'il faut distinguer de l'assaut) : apprendre à trouver les failles de l'adversaire, travailler à l'enchaînement des techniques. Pour cela, chaque participant travaillera en binôme. Je suis attaché à ce qu'une relation se noue entre les joueurs : il y en a besoin pour se faire confiance. Ce stage est ouvert à toutes les personnes de plus de 15 ans, hommes et femmes. Pas besoin de condition physique particulière. Prévoyez une tenue sportive et des chaussures de sport."


Modalités pratiques : lundi 8, mardi 9, mercredi 10, de 19h à 21h. Les gants de boxe sont fournis.
Public : adultes et ados à partir de 15 ans / hommes et femmes
Coût pour les 3 soirs : 15€ pour adhérents / 20€ tarif normal
Renseignements et inscriptions au : 02.41.40.25.62. ou sur animation@mjcsaumur.com

1 commentaire :


Commentaire de Frank

13/03/2018 15:25:46

Un belle article ! Nous parlons des personnes âgées mais il y a aussi de belle réussite chez les plus jeunes ! Comme le cas de Cédric Vitu ! http://www.boxeanglaise.net/cedric-vitu-son-combat-pour-le-championnat-du-monde-de-boxe-jusquau-bout a lire très interessant



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ