AGENDA DU SAUMUROIS

Le 23 juin 2015 :

 

23 juin :" Le Journal d'une femme de chambre" à l'affiche de Plein Ecran

 

Dernière séance de la saison 2014-2015, Plein Ecran proposera le drame de Benoit Jacquot, "Le journal d'une femme de chambre" mardi 23 juin au Cinéma Le Palace à Saumur, en présence du réalisateur.

 


Début du XXème siècle, en province. Très courtisée pour sa beauté, Célestine est une jeune femme de chambre nouvellement arrivée de Paris au service de la famille Lanlaire. Repoussant les avances de Monsieur, Célestine doit également faire face à la très stricte Madame Lanlaire qui régit la maison d’une main de fer. Elle y fait la rencontre de Joseph, l’énigmatique jardinier de la propriété, pour lequel elle éprouve une véritable fascination.

Ce qu'en dit la presse

"En respectant presque à la lettre le roman original, Benoît Jacquot signe ici l’un de ses meilleurs films, offrant un rôle sur-mesure à Léa Seydoux, soubrette érotique en diable, mais jamais diablesse, qui subit l’érotisme qu’elle provoque plus qu’elle n’en profite." (Paris-Match)

"Ce "Journal" est un magnifique portrait de femme (...). L'audace est aussi là. Elle trouve un écho dans la modernité affichée du filmage, caméra portée pour sonder la reconstitution d'époque, exécutée avec un soin et une discrétion qui en garantissent l'élégance." (Le Nouvel Observateur)

"Une tragédie burlesque, aux confins de l'atrocité et de la farce », disait André Bazin de l'adaptation de Jean Renoir. Cela vaut aussi pour celle de Benoît Jacquot, dont la mise en scène élégante et classique dérive peu à peu vers un onirisme noir" (Telerama)

Pratique : le mardi 23 juin à 20h15 au cinéma Le Palace (durée 1h35) - Toutes les informations sur http://www.plein-ecran.fr/







 

Retour à la liste



Bons plans

mazda sem 36-37

En savoir plus

Appli Kiosque

En savoir plus

Serre Horticole - Sem 38-39

En savoir plus

test ignis

En savoir plus

Dossier rentrée

En savoir plus

Votre site ici